AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

NORTHCROWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Ven 15 Mai - 13:59
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ géographie, climat, faune et flore

Northcrown, au Nord du continent d'Enarya. Immensité blanche bordée par la Mer du Silence où la glace rencontre l'eau salée, créant de multiples icebergs et plaques glacées s'entrechoquant entre elles dont le bruit du fracas perturbe le silence ambiant. Dans cette mer souvent gelée, les vagues n’ont pas leur place. Au centre du royaume des glaces, la neige ne fond jamais, recouvrant entièrement tout d’une épaisse couche de diamants blancs qui scintillent aux premiers rayons du soleil. Magnifique, ce désert laisse les étrangers dans un état admiratif face à ce blanc si pur, admiration rapidement remplacée par une sensation de malaise, où les voyageurs se sentent infiniment petits sur ces sols dont le périple peut durer des semaines. Le territoire est marqué par une chaine de montagnes, Roche-Beast, au sud du royaume, dont le col d'Asgarath domine de toute sa hauteur. S'élevant vers le ciel, ces montagnes empêchent le vent du sud de traverser le pays et de le réchauffer, créant ainsi une véritable barrière avec les royaumes voisins.

Le froid est persistant à Northcrown, là où les habitants ne connaissent que l'hiver. Cependant, avant la malédiction d'Elsa, l'été revenait chaque année, apportant avec lui le soleil et une douce chaleur. De nos jours, les températures moyennes du Nord s’approchent des -22°C et peuvent descendre bien plus bas sous le souffle des vents. Extrêmement dangereuses par la puissance et leur humidité pouvant glacer les imprudents, les tempêtes de neige balayent régulièrement le désert de diamants. Mais quand le temps se veut plus clément, le soleil peut traverser les gigantesques nuages gris, et des aurores boréales fleurissent alors dans les cieux à la nuit tombante. C'est aussi durant la période la moins froide que les deux fleuves qui traversent Northcrown deviennent praticables pour les bateaux de commerces et de pêches naviguant dans ces eaux gelées à la recherche des meilleurs saumons de tout le continent.

Malgré le climat rude et extrême, certaines espèces animales résistent aux températures du Quatrième Royaume. Rennes, phoques, narvals peuplent ainsi ces contrées enneigées, tous comme les courses des bois de conifères aux alentours d'Arendelle. Avec leur fourrure blanche, il est presque impossible de les deviner au loin, tout comme les renards des neiges et les loups, ces dignes descendants de la lignée de Fenrir. Ce dieu des loups, puissant et cruel, se crut assez rusé pour ravir son pouvoir à l’Homme. Mais les dieux, agacés par son arrogance et ses défis, le réduisirent à un simple animal. De nos jours, peu sont ceux qui croient à cette histoire mais certains craignent que le loup mythique n’ait engendré des descendants aussi puissants que lui et que ces derniers foulent encore le sol enneigé du nord.


Dernière édition par LONG LIVE THE QUEEN le Dim 23 Aoû - 16:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Ven 15 Mai - 13:59
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ mentalités, coutumes et cultes

Tout au nord d’Enarya se trouve Northcrown, contrée glaciale où le froid ne cesse d'exister, malédiction d'un règne, et qui perdure au fil des siècles. La neige recouvre toute la région de son épais manteau blanc, où aucune fleur ne peut pousser sur ces sols gelés. Le froid qui vous fait trembler tranche et perfore tel un pic de glace. Tels les souverains, tel le peuple. Austères, solitaires, et même sauvages, les monarques ne sont pas aptes à la communication ou à la conversation. Quittant rarement leurs terres et préférant demeurer dans leur Palais de Glace, aussi glaciaux que leur contrée, ils portent peu d'intérêt pour les autres dynasties, voire pas du tout. Ne compte à leurs yeux que Northcrown, dont ils sont si fiers. Hostiles et peu sociables, ils ne reçoivent que très peu, faisant en sorte que nul ne franchisse le mur de glace, ce premier rempart érigé tel un avertissement. Les visiteurs, des parasites et de potentiels ennemis, ne leurs plaisent guère.

Il est donc difficile de pénétrer ce royaume et encore plus de s’y faire accepter. L'accueil est loin d'être le point fort des souverains qui, loin d'être chaleureux, font tout pour vous dissuader de venir, et surtout de rester. Froid constant, glace, hostilité ambiante, nul effort n’est entrepris vers les autres, car il n’y a que eux qui comptent. Considérant leur royaume comme le meilleur, ils se mêlent très peu des affaires politiques des autres régences. Les conflits ne les intéressent guère et ils ne bougeront en aucun cas d'un iota pour venir secourir une contrée. Sauf si, alliance exceptionnelle. Car une royauté n'est rien sans alliances, qui permettent d’acquérir du poids dans la balance. S'ils sont attaqués, attendez-vous à ce que leurs alliés viennent les défendre. Tout n'est que purement stratégique : aucune amitié, aucun lien, les alliés n’étant que des pions. A l'image de leur peuple, rustique et froid, qui, à l’image de leurs souverains, ne fait ni dans la dentelle, ni dans le social.

Mais au-delà de cette froideur légendaire, on ne peut leur reprocher leur extrême politesse. C'en est même un devoir, plutôt paradoxale, mais n'allez jamais contredire les gens du nord. Droits, francs et carrés, avec eux, nulle place pour les mensonges, les fioritures, le superficiel. Soyez francs, comme eux. Ne passez pas par quatre chemins. Pour entrer dans leurs bonnes grâces, faites comme eux. Soyez brutes, francs, polis, en évitant le contact physique. Les gens du nord n'aiment pas cela : les contacts et les poignées de main chaleureuses ne valent pas mieux qu’une insulte. Cette froideur et extrême honnêteté font d'eux un peuple de confiance. Nulle rébellion, nulle traîtrise, et une redoutable armée dont tous devrait plutôt se méfier. Portant un amour immodéré et un infini respect pour leurs souverains qui les tiennent d’une main de fer, sans gant de velours, tous ces soldats n'hésiteraient pas à se sacrifier, ce dont les habitants ne sont pas peu fiers. Obéissant au doigt et à l’œil à cette autorité oppressante et perpétuelle, l'armée a une confiance aveugle en leurs monarques, pour lesquels elle est prête à tout ravager sur son passage. Cette armée n’est certes pas la plus imposante, mais elle est la plus loyale et fidèle.

Vivant constamment dans un froid polaire depuis des siècles, les habitants ont dû évoluer et se prémunir, notamment concernant leurs déplacements. Face à ce froid qui paralyse lentement les membres, vous faisant mourir de froid, les raquettes sont utiles que dans certains cas. Les traîneaux, tirés par des chiens et même des rennes, ont été inventé pour s’économiser et se déplacer plus vite. Le commerce de fourrures est aussi conséquent, chaque habitant en possèdant plusieurs. Ici, vivre est épuisant et difficile. Parmi les nombreux métiers, on trouve les coupeurs de glace, loin d'être insolites dans le paysage, dont la récolte glacée est destinée aux habitants. Les trappeurs, eux, chassent en forêt, et les éleveurs de rennes et de chiens de traîneaux ne sont pas non plus en reste. Des métiers tournés vers la survie dans le Grand Nord, là où la nourriture, peu variée, faîte de viandes et de poissons gras, doit vous préserver du froid.

Il n’y a rien de surprenant dans les statues et autres objets à l'effigie des bien aimés monarques. Toutes les villes en possèdent, y compris les villages des hautes. A Northcrown, le culte de la personnalité domine, et les Icelandik sont considérés comme des dieux, bénéficiant de leurs pouvoirs par droit divin, et nul ne remettra jamais cela en cause. Descendants d'un peuple autrefois nommé vikings, les habitants ont hérité des cultes et croyances d’antan. Très pieux, le Vaïhiya, Paradis des soldats, existe bel et bien pour eux. Ici, on célèbre des fêtes païennes et destine des offrandes aux panthéons. Orfin, Thoran, Fihja, aucun n’est mis à l'écart. Il est donc aisé de concevoir que les Icelandik puissent être déifiés, au sein d’un amour pour leur personne entretenu grâce au culte de la personnalité.

Mais parmi toutes les fêtes du royaume, une seule attirait vraiment l'attention : la Fête du Printemps, qui célèbre l'arrivée des beaux jours. Toute cette région nordique s'organisait, se préparait pour accueillir la saison nouvelle. Plus chaleureux et heureux qu'aujourd'hui, les habitants étaient festifs, invitant alors les peuples étrangers à assister à ce renouveau. La première fleur, sacrée, magique, annonçait le début du commencement, et la fête durait trois jours dans une ambiance joyeuse, presque naïve. Disparue depuis des siècles, il se murmure que certaines personnes continueraient de la fêter discrètement chez elles, en espérant que le printemps revienne un jour. Quant à cette fleur magique, on ne sait ce qu'elle est devenue...


Dernière édition par LONG LIVE THE QUEEN le Dim 23 Aoû - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Ven 15 Mai - 13:59
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ histoire du pays

En Northcrown, les paysages verdoyants des étés d’autrefois ont laissés place aux étendues glacées de l’hiver pour ne plus jamais revenir. Des années durant, les fiers vaisseaux faisant escale à Arendelle furent piégés d’un fjord dont les eaux ne fondirent plus jamais, et c'est toute l’activité maritime qui représentait alors une part importante de la richesse de la cité qui s’effondra.

Si aujourd'hui plus personne dans le nord ne trouve à se plaindre de cette étendue glacée qu’est le royaume, le couronnement d’Elsa Ière en 1231 fut une malédiction pour les habitants d’alors. Fuyant des pouvoirs qu'elle ne contrôlait pas et qu'elle craignait plus que tout, elle trouva refuge dans les montagnes où elle bâtit la Forteresse de Blåisen dans laquelle elle s’installa, laissant ainsi l’ancien palais d’Arendelle à sa sœur Anna.

Bien qu’elle amena avec elle l’hiver éternel, Elsa tenta à tous prix d’être une souveraine juste, mais qui ne fut cependant pas aimée : toute activité maritime ayant été interrompue, le prix des aliments augmenta considérablement, engendrant à la fin de son règne l’une des plus grandes famines jamais connu dans le Quatrième Royaume.

Et Elsa finit par tomber amoureuse de l’hiver et en épousa son représentant. Jusqu'alors tapi dans les cols aux neiges éternelles où il régnait en maitre, Jack Frost eut vent de cette reine aux pouvoirs concurrents. Mais la Reine de Glace qu'il s’attendait à rencontrer se trouva être une jeune souveraine accablée par bien des maux. Sans pouvoir lui enseigner comment mettre un terme à l’hiver, il lui enseigna tout son savoir-faire. Unissant leur magie, puis leur cœur, ils se jurèrent un amour éternel et scellèrent leur union en 1234, entourés par la plus importante tempête de neige que le royaume n’eut jamais connu.

Si les premiers descendants du couple royal tentèrent de suivre les mêmes préceptes que Jack et Elsa, le déclin de la lignée d’Anna, ayant eu jusque-là une voix prédominante dans le royaume, mit fin à cette ère de bienveillance. Se laissant griser par le pouvoir et contaminer par ce climat glacial qu'ils avaient toujours connu, les souverains successifs se détournèrent du peuple et de ses besoins. Qu’aurait pu vouloir de plus ce peuple, alors que le pays disposait d’un nouveau commerce florissant ? L’extraction de glace, ancestrale, vit sa production augmenter et les anciens marins devinrent chasseurs ou meneurs de chiens, exportant ainsi les fourrures qui firent la renommée du royaume aux quatre coins du continent.

Bientôt, le grand nord ne suffit plus et les guerres commencèrent. Des dizaines de cadavres s’entassèrent aux pieds du Col d’Asgarath sans que le royaume enneigé ne s’étende d’un centimètre de plus. Dans leur mégalomanie, les souverains aux couronnes de cristal voulaient apporter l’hiver sur tout Enarya, se rêvant empereurs de Glace, là où les autres dynasties rejetèrent en nombre cette tyrannie venue du grand nord.

Si le temps est à la paix, Northcrown demeure toujours aussi inhospitalière, avec sa vie à la dure et ses manières glaciales. Menant une vie simple et bien souvent misérable, ses habitants n’osent plus rêver de s’élever dans ces contrées où ne comptent que les exigences des deux terribles souverains. Ici, soit l’on rentre dans le rang, soit on le paye de sa vie, là où, pas plus que la lame glacée du bourreau, le vent mortel des montagnes ne différencie les citoyens à l’heure du trépas.


Dernière édition par LONG LIVE THE QUEEN le Dim 23 Aoû - 16:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Ven 15 Mai - 14:00
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ famille, alliances et tensions

« Que la tempête se déchaine » murmurent-ils à tout va. Ni le froid ni la colère dévastatrice de leurs puissants voisins n’effraient les fiers habitants du royaume de Northcrown. Ayant au fil des générations appris à vivre avec la malédiction d’un hiver éternel qui les a privés de ressources puis de la réconfortante lueur de l’astre solaire, la fureur des hommes ne représente rien aux yeux des Nordiques. Et jamais les tsars de la belle enneigée n’ont eu cure des larmes des mères et épouses des soldats tombés au combat, pas plus que du ventre gargouillant de leurs rejetons.
Unique de par ses mœurs et son climat, le Quatrième Royaume tenta tant que possible d’éviter toute relation avec ses voisins. D’un naturel peu avenant et indépendant, dicté par leur fierté, les dirigeants successifs de la belle étendue glacée durent pourtant se résoudre à nouer ne serait-ce que des relations de fraîche indifférence avec leurs voisins.

Tout changea suite aux grandes guerres qui embrasèrent le continent. Les ennemis d'hier devinrent les alliés d'aujourd'hui, sous le coup de la raison. Quand bien même les batailles opposants Apple-Kingdom à Northcrown furent parmi les plus sanglantes de cette sombre page de l’histoire d’Enarya, c’est avec Elvira dite « l’Empoisonneuse » que la première alliance fut scellée, nul ne pouvant nier les ressemblances entre les deux royaumes, en mettant de côté les grandes ambitions d’extensions de chaque partie. Soutenant ainsi leur première alliée, les descendants d’Elsa ne purent que se mettre à dos les souverains du Val de Joly. Bien loin d’attrister les souverains du pays de glace, cette opposition ouverte leur permit de dédaigner plus que de coutume ce proche voisin aux mœurs si mièvres comparées à la dure réalité de la vie dans le nord.

Dans le nord, il est dit que la magie appelle la magie. Rien ne saurait être plus vrai concernant les alliances formées par le mystérieux royaume du nord. Car l’alliance naquit entre les détenteurs de la magie de la glace et les fiers cracheurs de feu du Premier Royaume. Aujourd'hui consolidée par l’union du roi Aeddan Thornsfield à Vanä Den Ulvsnø, ce pacte pourrait être mis à mal par la montée des tensions entre Bramblesland et Apple-Kingdom. Mais un tel conflit n’avantagerait-il pas les calculateurs souverains du royaume de glace ?

Si avec une vieille rancune perdure avec Sailorland, datant de l’époque où l’on trouvait encore des marins dans le nord, jamais les tensions opposant Northcrown à d’Umm Ash-shams ne furent dissimulées. Si cette querelle ne se base que sur l’ignorance et l’orgueil, aucun des belligérants ne souhaite à ce jour couper court aux moqueries devenues coutumières ettout le monde retient désormais son souffle dans ce conflit d’un genre nouveau où le sable se confronte à la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Message
| |
Contenu sponsorisé
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Revenir en haut Aller en bas
 

NORTHCROWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: les annexes-