AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

LE VAL DE JOLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Ven 15 Mai - 14:00
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ géographie, climat, faune et flore

Au-delà de la Mer des Mages, à l'ouest d'Enarya se dressent fièrement les falaises du second royaume. Riches grâce à leurs terres fertiles, les habitants du Val de Joly ont toujours su cultiver et protéger leurs récoltes. Enclin à l'agriculture, les Montrose n'hésitent pas à mettre en valeur leurs champs et à essayer de toujours trouver de meilleures techniques agricoles pour améliorer leurs récoltes. Le blé et l'orge y sont cultivés avec soin mais la plus grande ressource agricole du royaume, une des spécialités les plus fines et recherchées de tout le continent, est sans nul doute le vin. Des centaines de vignes y sont plantées chaque année pour assurer la fabrication, car le temps souvent clément même durant la saison froide peut néanmoins s'avérer menaçant quand le vent se lève et ainsi détruire le travail acharné des paysans en seulement quelques minutes.

Le climat du Val de Joly est d'ailleurs l'un des plus appréciés d'Enarya, les quatre saisons y rythment la vie des habitants et leur travail dans les champs. La saison des fleurs et sans doute aucun celle où il y a le plus de variétés de plantes et donc de travail, permis par l’enchaînement d'averses et de beaux jours. L'été et sa chaleur sont là pour permettre aux fruits et récoltes de mûrir. La saison la plus importante est cependant celle qui le suit, permettant aux grappes de raisin de prendre leur goût caractéristique légèrement fruité et sucré, grâce à un ensoleillement toujours persistant. Enfin vient le temps de la mise en jachère, des arbres morts et du froid où il n'y a plus qu'à attendre que le cycle recommence.

Malgré ses immenses champs et vignes à perte de vue, le Deuxième Royaume est aussi l’une des contrées possédant le plus grand nombre d’espèces végétales. La forêt Hauts-Chênes ne s’est pas vue nommée ainsi par hasard, de gigantesques chênes centenaires s’érigent vers le ciel, si haut qu’ils ne laissent pas les rayons du soleil percer leurs feuillages et plongent les lieux dans la pénombre. C’est aussi là-bas qu’à la nuit tombée, quand la lune éclaire par sa douce lumière les chemins, des centaines de champignons se mettent à scintiller. Mais méfiez-vous : en dépit de leurs couleurs attrayantes, ils sont hautement toxiques et hallucinogènes. La faune qui peuple les lieux n'est pas forcément de rencontres agréables. Alors que la journée des milliers de lapins se pressent pour ne pas être en retard, que des papillons et autres insectes géants vagabondent dans ces bois, la nuit venue, ils font place aux renards et autres aux griffons qui peuvent se montrer agressifs. Mais si on cherche bien, il est aussi possible d’observer quelques rares dodos, salamandres et bandersnatches, protégés en raison de leur nombre restreint.

Adeptes du Beau, les nobles du royaume apportent un soin attentif à leur jardin, souvent symétrique ; les arbres et rosiers ne sont pas plantés avant un calcul savant au préalable. Les roses sont d’ailleurs les fleurs les plus appréciées du Val. Le plus souvent rouges sang, il existe pourtant une autre variété, d'un blanc immaculé, devenue extrêmement rare depuis que celle que l'on surnommait la Reine de Cœur les fit disparaître. Autrefois nombreuses - quelques siècles auparavant, ces roses ont presque entièrement disparu et seulement une dizaine de privilégiés peut se vanter d’en posséder. Mais les jardiniers ne sont pas les seuls à travailler les plantes, les guérisseurs ont aussi une connaissance étroite de la flore et il n’est pas rare de les croiser dans les clairières du royaume à la recherche de plantes médicinales. Contrée du raffinement et du bon goût, le Val de Joly prospère non seulement grâce à son sens aiguisé pour l’art, mais aussi à son attention particulière pour ses vastes terres et sa diversité naturelle qui en font l’un des royaumes les plus colorés de tout le continent.


Dernière édition par LONG LIVE THE QUEEN le Dim 23 Aoû - 16:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Ven 15 Mai - 14:00
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ mentalités, coutumes et cultes

Viens, oui toi là, viens, que je te narre ma première impression du Val de Joly. De ses habitants aux cœurs chauds comme la braise et aux sourires aussi larges qu'un croissant de lune. Ce royaume où règne paix et sérénité, l'un des seuls dont la part d'ombre reste minime, presque invisible. Joie et Amour est le deuxième couple souverain. Ces quatre-là dirigent avec sagesse et bienveillance le petit monde qui peuple ce royaume. Leur si forte présence a donné l'excellente réputation qu'on attribue au Val...

Bruyante foule en délire à mon arrivée. C'est de multiples couleurs qu'elle est composée. On y observe des personnes d'ici et d'ailleurs, mais pas seulement des individus. Certaines créatures étranges usent le sol aussi bien que les humains. Il y en a de toutes sortes. C'est ici qu'ils sont le mieux acceptés. La tolérance est un point fort de cette nation qui fait déplacer des milliers de personnes chaque année. C'est une spectacle saisissant qui redonne le moral aux plus affaiblis. Une envie de rire et de boire du bon vin nous enivre tout d'un coup. La bonne humeur se glisse entre les lèvres des passants.

L'hôte où nous allons passer la nuit nous accueille par une accolade et des yeux pétillants. Il se décarcasse en deux pour que nous nous sentons comme à la maison. Le logis est calme, de très bon goût comme toutes les autres habitations de la région. D'une curiosité presque maladive, ils posent des centaines de questions. Très ouverts, ils ne sont pas renfermés dans leur propre culture. Ils s'intéressent à celle des autres et ne la jugent pas comme feraient d'autres royaumes. De plus, eux même nous font découvrir la leur. Il nous entraînent à l'extérieur pour nous faire visiter les quelques monuments de leur région. Leur raffinement extrême dans la gastronomie, l'architecture, le textile, le jardinage, le peinture et divers autres domaines, ne passe pas inaperçu. Il est omniprésent, à chaque coins de rue. Cette habitude de sans arrêt éblouir peut devenir étouffante. De plus, très festifs et bon vivants, les choses peuvent tourner à l'excessif avec eux. Et à ce que l'on pourrait croire, cela ne contient pas que des bons côtés.

Cela n'empêche pas que les événements organisés par le royaume soient de vrais phénomènes. Les plus importants se comptent au nombre de deux. Ils sont prisés par la cour, par la noblesse et par les simples citoyens. Dans le premier cas, ceux-ci se rassemblent à Wonderisland, où se tiennent les Jeux d'Été. Ils regroupent plus d'un millier de participants, se confrontant lors de tournois, de courses de chars ou même de compétitions de tir à l'arc. Certains, désireux de sensations fortes, pourront participer au grand cache-cache si apprécié dans le labyrinthe de la reine rouge. Les seconds jeux, nommé les Rosanales, se déroulent dans chaque région pour une durée de trois à cinq jours. Celles-ci sont l'occasion de se délecter de représentations théâtrales qui certaines fois donnent lieu à des concours. Fêtes également religieuses puisqu'elles précèdent une célébration de la Rose Magique, symbole et félicité du royaume. Dès la nuit tombée, le vin coule à flot et les tables sont ornés d'une bonne nourriture. De la musique se fait entendre dans les oreilles et on se laisse donc aller... Parfois jusqu'à l'excès.

L'été est là pour faire émerger toutes sortes de foires, comme celle des arts, où chaque artiste rêvant de gloire se doit de présenter son travail dans l'espoir de dénicher un mécène. Le roi et la reine sont eux même conviés. C'est un honneur sans nom si un peintre se fait remarquer par les souverains. Enfin, les festivals qui se déroulent tout au long de l'année sont très attendus. Surtout celui consacré à la musique régionale. Lors des concerts, des instruments plus farfelus les uns que les autres sont utilisés par les doigts compétents. De mauvaises langues chuchotent que la population du Val ne fait que se divertir. Il est vrai que la période estivale est un moment de grande détente où l'on fête l'arrivée de la belle saison, mais pour ce qui est des autres périodes, ce sont surtout les étrangers qui remplissent les événements et les brocantes. Durant les jours ordinaires, les natifs ne sont généralement là que pour raisons professionnelles.

Il y a un dernier détail qui m'a frappé dans ce paysage idyllique : c'est cette liberté face à la religion. Bien sûr, celle-ci a été établie depuis bien longtemps et toutes les croyances sont respectées. Il n'y en a pas une qui prime plus que les autres. Nombreux sont ceux qui vouent un culte polythéiste. Des temples ont été érigés à l'honneur d'une déesse ou d'un dieu. Malgré le fait que la majorité soit croyante, cela n'est pas la préoccupation première. C'est comme bon leur semble et cela peu paraître troublant si nous ne sommes pas habitués depuis notre plus tendre enfance.

Il fait donc bon de vivre au Val de Joly, royaume des artistes et de la culture. Il semble prospère et attrayant. Mais attention les apparences sont parfois trompeuses.


Dernière édition par LONG LIVE THE QUEEN le Dim 23 Aoû - 16:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Ven 15 Mai - 14:00
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ histoire du pays

Si aujourd'hui le Val de Joly est l'un des royaumes les plus prospères et dont les dirigeants sont appréciés par le peuple, il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a trois siècles de cela, le Val était dirigé par un roi invisible et dont les règles étaient strictes. Toujours replié dans son château, nul n'avait eu le courage d'aller l'affronter pour enfin qu'il montre son véritable visage. Jusqu'au jour où un vieil inventeur, peu prudent, s'aventura dans les jardins du roi afin de voler une rose pour sa fille Belle. Personne ne pouvait prévoir que cet acte allait être un élément déclencheur pour la prospérité du royaume. En effet, fou de rage d'avoir été vandalisé le roi se révéla à l'inventeur, l'enferma dans une de ses geôles et lui proposa de repartir chez lui à une seule et terrible condition. Le vieil homme savait que s'il restait là, il ne verrait plus jamais sa fille et accepta le marché, en lui promettant de revenir le lendemain, le temps de dire adieu à ses proches. Ce qu'il ignorait, c'est qu'en apprenant son sort, sa fille téméraire et têtue prendrait sa place.

Pendant 364 jours, Belle qui portait bien son nom, dut vivre au contact de ce roi ignoble à l'allure d'une bête. Mais au fil du temps, le caractère de la Bête devenait moins instable, plus doux et des sentiments amoureux firent leur apparition. Alors que la jeune roturière commençait à apprécier sa situation, elle dut faire face à la horde de paysans, furieux de son emprisonnement mais, surtout du vrai visage du roi. Cette fin aurait pu être funeste mais l'amour triompha et quelques semaines plus tard, en l'an 1175, Belle devint reine du Val de Joly.

A quelques lieux de là dans une petite contrée, Alice, une jeune fille d'à peine dix ans, suivit un lapin blanc jusqu'à Wonderisland. Elle y découvrit d'immenses roses de toutes les couleurs, en particuliers blanches, ainsi que des animaux qui n'existaient pas chez elle. Mais ce lieu n'était pas dénué d'autorité, le roi et la reine de cœur menaient leur île d'une main de fer. Réduisant les créatures qui y vivaient en esclavage et détruisant leur rose blanche pour des roses rouges sang. Cette terre avait été offerte à la duchesse de Salazen Grum, une amie de Belle, d'abord bienveillante avec ses sujets, ils l'avaient prénommé « Reine de Cœur ». Néanmoins le temps et le pouvoir l'avait rendu folle et cruelle avec ceux qui lui résistaient.

Après des années de guerre dans tout le continent d'Enarya et de nombreuses destructions, le pays put renaitre de ses cendres et vivre en harmonie. La terre fut préservée ainsi que les êtres et plantes qui y vivaient. Wonderisland continua à être dirigé par les descendants de la reine de cœur mais avec bienveillance et sous la tutelle des descendants de la Belle et la Bête. Les héritiers de la duchesse de Salazen Grum sont toujours une famille importante et leurs membres contribuent aux alliances du Val. Le royaume se dirigea vers une politique de préservation et grâce à leur alliance avec d'autres régions prospères, il s'enrichit et reste l'un des endroits les plus calmes et accueillants d'Enarya. C'est d'ailleurs ainsi que de nos jours, les Ashcroft trouvèrent asile à la cour des Montrose, auprès d'Albéric III, surnommé le « Majestueux » pour sa bonté et son ouverture d'esprit.


Dernière édition par LONG LIVE THE QUEEN le Dim 23 Aoû - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Ven 15 Mai - 14:00
LONG LIVE THE QUEEN
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
WHEN YOU PLAY THE GAME OF THRONES, YOU WIN OR YOU DIE.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 27/04/2015
PARCHEMINS : 18
POUSSIÈRE DE FEE : 150
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN




+ famille, alliances et tensions

La rose éternelle, symbole d'amour et de délicatesse. Son parfum a réussi à enivrer la lignée toute entière, dont le sang et le nom sont attachés à cette fleur si fragile. Car malgré la prospérité du Val de Joly régnant en maître depuis plusieurs printemps, celle-ci est sans arrêt menacée.

Il fut un temps où la plante, bénite aujourd'hui, fut l'obsession d'un prince... Une bête aux humeurs changeantes, dirigeant de manière autoritaire ses habitants. Des jours sombres qu'il est préférable d'enfouir au plus profond des mémoires. À cette époque, aucun royaume n'osait s'attaquer à celui-ci, dû à la peur vis-à-vis de cette bête, cette dernière nourrissant plus d'une légende. On laissait donc tranquille ce pays affaiblit par son propre souverain tapis dans l'ombre. La crainte et la soumission s'appuyaient sur les épaules du peuple. Par chance, Belle, la jolie fille d'un inventeur, trouva le chemin de ce fameux dirigeant, qu'elle épousa quelques années plus tard. Débuta alors les heureux jours du Val qui perdurent encore de nos jours, grâce aux descendants de la famille Montrose dont la loyauté, la sagesse et l'amour qu'ils vouent à leur patrie sont des valeurs qui ne les quitteront jamais. Ils veillent à garder leur réputation qui est l'une de leurs plus grandes fiertés. C'est grâce à leurs accomplissements depuis plusieurs générations qu'ils sont arrivés jusque là. C'est ainsi que le roi Alberic III et sa femme Aimée voient les choses, toujours d'une bonne humeur et d'un optimiste très communicatif. Lui est le Majestueux, adulé par sa population tout comme elle,  la charmante reine épaulant discrètement son mari. Ils logent à Castelmaure, dans le somptueux château de Roseclair où gambadent leurs neuf enfants. Cette généalogie incarne quelque chose de plus fort que l'esprit malsain de leurs ennemis : l'amour.

D'un accueil chaleureux et d'une noblesse de cœur comme nulle part ailleurs, l'hésitation fut de courte durée lorsque la question de recueillir les membres de la famille sans patrie, les Ashcroft, fut posée. Après un long siège de la capitale, le royaume de ces derniers est dorénavant aux mains avides d'Evil Queen. Ce soutien ne fut pas apprécié par Apple-Kingdom qui depuis déjà quelques temps, n'avait que critiques en bouche à propos du Val et de ces individus « Naïfs, enjoliveurs et inconscients », tout comme Northcrown dont la mentalité est l'exacte opposée de celle de la région. Les esprits deviennent alors moins sereins qu'avant. L'arrivée d'une attaque surprise pour anéantir toute cette félicité en un néant n'étonnerait guère. Une alliance improbable s'est alors créée avec Umm Ash-shams, Sailorland et Brambesland. Aujourd'hui, certains prient pour que ce pacte dure le plus longtemps possible.

Il est cependant interdit, en tous cas, de frémir aux possibles menaces. La rose, ce porte-bonheur est intact... Tant qu'il le restera, les bon plats continueront d'être servis, les costumes plus flamboyants les uns que les autres continueront d'être portés et l'argent continuera de satisfaire ce désir d'abondance. L'inquiétude est inutile, pour le moment. En cas de période difficile, il faut juste murmurer la devise entre ses lèvres : « À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Message
| |
Contenu sponsorisé
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Revenir en haut Aller en bas
 

LE VAL DE JOLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: les annexes-