AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

(past) Aumaric + Sometimes, illusions are better than truth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Lun 20 Juil - 16:47
Väna S. Den Ulvsnø
Only one God, his name is Death. Only one thing we say to Death : “Not today”.
Only one God, his name is Death. Only one thing we say to Death : “Not today”.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 12/07/2015
PARCHEMINS : 8
POUSSIÈRE DE FEE : 0
RESIDENCE : Bramblesland, contrainte d'une vie renfermée, exilée de son pays natal, Väna supporte sa nouvelle demeure plus qu'elle ne la porte dans son propre coeur.
FONCTION : On la nomme Reine, pour elle, elle ne ressemble qu'à un pion avec lequel on joue. Elle voudrait pourtant faire entendre sa voix. Reine du grand Royaume de Bramlesland.
| |
Väna S. Den Ulvsnø
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Sometimes, illusions are better than truth.

 
tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.
 

Le galop du cheval s’accéléra légèrement lorsque Väna pu enfin admirer de ses yeux, le château des Montrose. Elle n’avait encore jamais eu la chance de pouvoir venir dans ce lieu dit, de douceur et de clémence. Ses pensées étaient encore confuses après la discussion qu’elle avait pu avoir avec Tristan, mais sa première raison aux yeux de son époux était bel et bien une visite de courtoisie auprès des Montrose. Elle ne connaissait que trop bien le climat entre les deux contrées. Elle ne cherchait pas à remuer le passé, loin de là, mais elle voulait simplement s’assurer que les relations entre Bramlesland et le Val existaient encore. Le temps avait passé depuis la possible guerre qui avait failli éclater entre les deux plus grand pays de tout Enarya. Même si aujourd’hui, les traités de paix avaient fini par être signé, le sang qui coulait encore dans la terre n’oubliait pas les années de souffrance. Väna soupira. Cachée dans la forteresse de glace, elle n’avait pas imaginé la souffrance de tous les peuples. Elle connaissait sa chance d’être une duchesse et depuis peu, une reine. Mais elle n’en oubliait pas les autres, le peuple qui l’entourait. La noblesse était certes un titre enviable, mais le peuple, lors des jeux du trône, gagnait toujours.

Elle finit par poser pied devant le château des Roses. Elle était heureuse de pouvoir enfin souffler, même si elle était toujours sous tension, intérieurement. Le terrain était inconnu pour la belle des Glaces. Elle ne savait pas ce qu’elle trouverait lorsqu’elle passerait les portes et elle craignait bien évidemment, les questions. Elle espérait faire une bonne impression et compter rapidement les Montrose parmi ses alliés. Elle ne s’occupait plus des alliances qui unissaient Bramlesland, mais bien des siennes, qui lui protégerait sa vie et qui ferait un jour, entendre sa voix parmi les autres. Intérieurement, son sang brûlant, bouillait, et ses battements de cœur s’accéléraient. Mais elle savait tenir une position calme. Elle savait rester cachée quand il le fallait.  Un écuyer promit de s’occuper de son cheval avec le plus grand soin, et elle le remercia d’un simple signe de tête. Elle enleva ensuite sa cape qui cachait son visage et entra dans le château. Elle trouvait que les températures étaient anormalement chaudes pour un mois d’été, mais elle supposait qu’elle n’arrivait toujours pas à s’habituer aux autres contrées que celle de Northcrown. Elle portait une cape alors qu’un soleil brûlant lui tapait sur la tête. Une vieille habitude du Nord. Elle la retira donc et la déposa dans les mains d’une servante. Emerveillée par les décorations luxueuses et lumineuses que lui offrait ce nouveau monde, elle était totalement envoutée par cette découverte. « Majesté, je vais vous conduire jusqu’à votre chambre. Si vous voulez bien me suivre. » Väna se retourna vers le jeune serviteur qui se tenait à demi-courbé, devant elle. Elle l’obligea à se redresser avant de lui sourire. « J’aimerai d’abord, découvrir le château. Je ne suis pas fatiguée de mon voyage. Ne vous inquiétez pas, je trouverais cette chambre seule. » Elle le gratifia d’un sourire, avant de le congédier vers d’autres activités. La reine voulait en savoir plus sur les Montrose et, découvrir leur château semblait être une excellente idée.

Elle s’élança ainsi dans le château, telle une enfant, découvrant ainsi les cuisines où une fourmilière s’activait, puis elle rejoignit la salle à manger. Elle fut impressionner par la grandeur de la pièce, mais se rappela rapidement que les Roses étaient nombreuses ici. L’une des plus grandes familles royales d’après ce qu’elle avait pu lire, dispersés aux quatre coins du monde. Väna aurait tant aimé voyager à son tour, et découvrir de nouvelles contrées. Traversée le désert pour rejoindre le Pays des Merveilles Anciennes. Elle laissa aller ses pas, pendant qu’elle rêvassait aux parfums d’un autre genre. Ce fut par surprise qu’elle ouvrit la porte de la Grande Bibliothèque. Elle ne put s’empêcher de lâcher un petit cri de surprise face à la grandeur du lieu. Elle ne voyait que des livres à perte et cela lui plaisait beaucoup. Elle adorait découvrir encore et toujours, agrandir sa science et son savoir. Qui pourrait lui envoyer son plaisir ? Elle s’approcha d’une étagère à sa hauteur et attrapa le premier livre venu. Personne ne serait qu’elle est ici, personne ne pourrait venir la déranger dans ce monde de nouvelles pensées.


 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Message
Mar 21 Juil - 9:34
Aumaric C. Montrose
ET TA DÉBAUCHE NE LEURRE QU’UN INSTANT TON DÉSESPOIR CACHÉ.
ET TA DÉBAUCHE NE LEURRE QU’UN INSTANT TON DÉSESPOIR CACHÉ.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 14/07/2015
PARCHEMINS : 12
POUSSIÈRE DE FEE : 25
FONCTION : Tu es le prince héritier de Val de Joly, celui qui héritera de tout par le biais de ton père. Tu as été élevé dans ce but, et à ce jour, tu as reçu le pouvoir de déclarer la guerre aux autres royaumes, de faire la paix, de diriger les actions de l'armée et de négocier et de ratifier les traités, les alliances et les accords internationaux.
| |
Aumaric C. Montrose
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Sometimes, illusions are better than truth.
« Si la rencontre est un hasard, la rupture est toujours une nécessité. »


La solitude, tu ne l'as jamais aimé, et ce, depuis tes plus jeunes années. Toujours entouré, et ce, depuis ton plus jeune âge tel le prince héritier que tu étais. Pourtant, depuis ta rupture avec 'elle', la solitude te guettait. Te rappelant amèrement que cette femme avait laissé un trou béant dans ta poitrine, elle te remémorait également des souvenirs que tu avais envie d'oublier. L'isolement faisait remonter des choses. Trop de choses. Des choses qui te rendaient un peu plus meurtries chaque jour. Des choses qui t'empoisonnaient l'esprit. Tu étais 'malade', tu ne voulais pas être guéri, et tu ne pouvais pas en parler non plus à quiconque. Les médecins auraient été incompétents face à ton état, et ton entourage ne pouvait pas te comprendre ... Tout était de ta faute en plus. Aux yeux du monde, tu étais le salop ayant rejeté de manière brutale et méchante, une Reine ; ou au contraire, le 'héros' du jour pour avoir déshonoré une femme dragon … De toute manière, même en prenant connaissance des faits, tu étais persuadé qu'aucun ne serait t'écouter, et surtout te comprendre. Soazic en était l'exemple. Connaissant l'arrière du décor, il avait pris position, et ce n'était pas la tienne malheureusement. Alors tu as toujours tout gardé pour toi, enfouissant ce qui devait l'être ; gardant secret ce que tu avais vu ce fameux jour. Et là encore aujourd'hui, après avoir quitté la chambre de la vile traîtresse, tu te retrouvais seul dans la bibliothèque du château. Tu aimais fort bien cet endroit, c'était peut-être même ton préféré de Roseclair. Calme, tu pouvais trouver en ces lieux deux choses primordiales à tes yeux, passant bien avant les jeux, les fêtes, et les femmes : le savoir et l'imagination. Le prince idiot n'était qu'une apparence, une couverture, une image que tu as cédée à montrer aux yeux du monde. Certes, tu aimais t'amuser, mais il n'en restait pas moins que tu aimais cultiver ton savoir, ce qui n'était pas forcément le cas étant enfant, en effet. Alors tu flânais entre les différentes étagères, te demandant quel livre tu allais lire aujourd'hui. Et avant que tu ne choisisses, une petite souris interrompue ta quête. « Grenouille ! Lis-moi une histoire ! » Anthea, dernière petite princesse du Roi Alberic. Ta petite sœur.

Sourire aux lèvres, tu l'accueillis les bras ouverts, et elle se logea contre ton torse. Tout comme « bon » Montrose, la famille était à tes yeux ce qu'il y avait de plus important. Tu aimais chacun des membres qui composait ta maison, et tu chérissais les petits derniers. « Je t'ai dit cent fois de ne pas courir ici, ni de crier. » Tu pris une voix qui se voulut sévère – échec remarquable -, et la réprimandant, tu lui pinças son petit nez ; ce qui la fit rire. « Je suis comme toi, il faut me répéter les choses plusieurs fois. » Faisant une mine faussement outrée, tu la chatouillas pour la punir de son affront. Elle était bien plus bruyante avec toi finalement ! Puis, comme d'habitude, elle finit par choisir un livre, et tu t'installas avec elle. Effectivement, tu avais fait la lecture à bon nombre de tes frères et sœurs lors de vos années folles, pleines de jeunesse. C'était devenu un rituel chez toi, et Anthea n'y avait pas échappé pour son plus grand plaisir. Ainsi, lorsque l'histoire fut terminée sa gouvernante vint la chercher, te laissant une nouvelle fois seul avec toi-même. Et pour éviter que de mauvaises pensées te minent de nouveau le moral, tu cherchas le plus rapidement possible un autre ouvrage, jusqu'à ce qu'une nouvelle rencontre ne t'interrompe également. Une femme que tu n'avais jamais vue auparavant. D'une beauté conséquente, tu ne l'aurais pas oublié si tu l'avais jadis rencontré. Or, pourtant, il te fut aisé de l’identifier sans qu'elle n'ouvre la bouche pour se présenter. Cheveux de blé, yeux océans, possédant une peau pâle dû au manque de soleil. Elle venait du Nord. Northcrown, assurément. Et de ce que tu avais entendu de la bouche d'un de tes frères, une invitée de marque était arrivée, Vana quelque chose. Tu n'avais pas retenu son nom, tu avais retenu son titre. Reine de Bramblesland, épouse de Aeddan Thornsfield … En somme, de l'homme que tu détestais le plus au monde.

Ainsi, tu n'es jamais venu l’accueillir comme le reste de ta famille lorsqu'elle est arrivée sur les terres de votre contrée. Était-elle aussi laide que son époux ? Pourquoi la femme d'un démon était ici au Val de Joly ? Tant de questions ! Pourtant, les premières paroles que tu lui dis furent aussi douces que de la crème. Savoir faire semblant était un art ici. « Et bien ! Je ne m'attendais pas à voir une telle beauté en ces lieux ! » Sourire sur le visage pour enfoncer le clou, tu ne te présentas pas, et, ce fut volontaire de ta part. Tu faisais toujours semblant d'être quelqu'un d'autre quand tu rencontrais pour la première fois quelqu'un. Tu voulais connaître ses intentions vis-à-vis des Montrose, tu voulais cerner la personnalité.

all rights reserved. long live the queen

Revenir en haut Aller en bas
Message
Mar 28 Juil - 13:43
Väna S. Den Ulvsnø
Only one God, his name is Death. Only one thing we say to Death : “Not today”.
Only one God, his name is Death. Only one thing we say to Death : “Not today”.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 12/07/2015
PARCHEMINS : 8
POUSSIÈRE DE FEE : 0
RESIDENCE : Bramblesland, contrainte d'une vie renfermée, exilée de son pays natal, Väna supporte sa nouvelle demeure plus qu'elle ne la porte dans son propre coeur.
FONCTION : On la nomme Reine, pour elle, elle ne ressemble qu'à un pion avec lequel on joue. Elle voudrait pourtant faire entendre sa voix. Reine du grand Royaume de Bramlesland.
| |
Väna S. Den Ulvsnø
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Sometimes, illusions are better than truth.

 
tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.
 

Trop intéressée par sa lecture, Väna ne prenait même pas la peine de vérifier si elle était seule, ou non, dans la bibliothèque. Les livres du Val étaient bien différents de ceux de Northcrown, qui pour la plupart, racontaient la vie de la belle Reine des Neiges, et les guerres que le pays avait du affronter. Ainsi s’achevait l’histoire du pays de glace. Résumer par des guerres, des traités, des mariages. Elle fronça les sourcils. Les livres ici, semblaient posséder une âme, une liberté d’exprimer ce qu’ils souhaitaient faire lire aux lecteurs. Väna le dévorait des yeux. Elle tournait délicatement les pages de parchemins qu’elle avait peur de briser par la fragilité qu’elle pouvait trouver sous ses doigts. Les grimoires de Northcrown étaient épais, lourds, et la plupart du temps ils prenaient la poussière dans la bibliothèque de la forteresse, lieu peu connu.

Elle sursauta légèrement lorsqu’elle entendit une voix derrière elle. Elle manqua de lâcher le livre qu’elle tenait dans ses mains, mais elle préféra s’attacher plus fort à lui plutôt que de le laisser tomber. Un regard ténébreux croisa le sien. Elle fut surprise face à la remarque du jeune homme, mais lui rendit son sourire. Elle était certaine de le connaitre, mais elle n’avait plus aucune idée d’où son visage lui hantait l’esprit. Peut-être, un croisement, une rencontre rapide et enfouie, oubliée, bien loin des pensées de la jeune Reine. Elle savait simplement en vue de ses habits, qu’il appartenait certainement à la noblesse du pays. « J’espère que cela ne vous dérange pas. J’ai prévenu un serviteur que je préférais découvrir le château avant de rejoindre mes appartements. Je ne m’attendais pas à autant de richesses dans vos livres. » Elle reposa le livre sur l’étagère d’où elle l’avait enlevé, puis se retourna vers le jeune homme. Väna n’avait pas la chance de posséder une mémoire visuelle, ainsi, peu de personnes marquaient son esprit. Peu à peu, les souvenirs s’effaçaient, et les visages avec. Elle n’arrivait jamais à remettre un nom sur un visage par la suite. Cinq années avaient découlées depuis son départ de Northcrown et les visages du passé n’arrivaient pas à la marquer. Elle n’arrivait pas à imaginer ses frères plus âgées, si sa vieille mère avec des cheveux encore plus argents qu’auparavant. Elle n’osait pas les imaginer ainsi.

Elle déposa  rapidement son regard sur le jeune homme. Il ne s’était pas présenté, mais elle supposait que rien ne l’obligeait à le faire. Elle n’avait pas encore divulgué son nom, mais elle savait que beaucoup de nobles la reconnaissaient rien qu’à sa chevelure argentée. Sa réputation de femme des Glaces, femme du nord la précédait. Trop de jeunes femmes enviaient ses cheveux, mais Väna aurait aimé passé un peu plus inaperçue. Il était difficile de ne pas se faire reconnaitre lorsqu’elle avait besoin de s’occuper de ses affaires personnelles et non pas, celle de son époux ou de son royaume. « Et vous êtes ? Hormis un grand lecteur, sinon vous ne seriez pas dans un lieu comme cette immense bibliothèque. » Elle haussa un sourcil, espérant rapidement pouvoir replacer un prénom sur son visage. Il possédait un regard brûlant, aussi noir que la nuit, aussi puissant que le feu. Elle arrêta un instant ses pensées. Avait-elle été suivie par un membre de la famille Thornsfield sans le savoir ? Elle avait pourtant pris garde aux nombreux cousins qui souhaitaient la voir, brûlé par le feu des Dragons. Peut-être qu’elle avait mal assurée ses arrières.



 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Message
Mer 29 Juil - 14:29
Aumaric C. Montrose
ET TA DÉBAUCHE NE LEURRE QU’UN INSTANT TON DÉSESPOIR CACHÉ.
ET TA DÉBAUCHE NE LEURRE QU’UN INSTANT TON DÉSESPOIR CACHÉ.
ARRIVÉE DANS LE NORD : 14/07/2015
PARCHEMINS : 12
POUSSIÈRE DE FEE : 25
FONCTION : Tu es le prince héritier de Val de Joly, celui qui héritera de tout par le biais de ton père. Tu as été élevé dans ce but, et à ce jour, tu as reçu le pouvoir de déclarer la guerre aux autres royaumes, de faire la paix, de diriger les actions de l'armée et de négocier et de ratifier les traités, les alliances et les accords internationaux.
| |
Aumaric C. Montrose
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Sometimes, illusions are better than truth.
« Si la rencontre est un hasard, la rupture est toujours une nécessité. »


La princesse de Northcrown n'avait pas l'air de t'avoir reconnu – comment aurait-elle pu d'ailleurs, ne l'ayant jamais rencontré auparavant ? -, et tu te pris alors au jeu. Jouer des rôles avait toujours été très divertissant pour toi. Faire semblant, ou te faire passer pour ce que tu n'étais pas étaient des moyens tout aussi efficaces que de boire jusqu'à t'en rendre malade pour échapper à la dure réalité. Il était effectivement agréable parfois de ne plus être ce prince héritier sur qui on avait posé tant d'espoir pour le futur. Il était fort plaisant également de ne plus être cet homme blessé et abîmé par la perfidie d'une simple femme. Ainsi, devant cette noblesse venue du nord, tu mis de côté cette couronne, et ce passé trop lourd à porter ; pour vêtir l'habit de ce garçon, dont le nom était aussi illustre que celui de ton valet de chambre. Il n'y avait que tes vêtements pour te trahir, car ton comportement fut d'une nonchalance et d'une désinvolture presque insolente, ce qui détonnait avec celui de ton rang … Mais ça, n'était-ce pas un trait naturel chez toi ? Ton jeu d'acteur n'en était pas un, finalement. « J’espère que cela ne vous dérange pas. J’ai prévenu un serviteur que je préférais découvrir le château avant de rejoindre mes appartements. Je ne m’attendais pas à autant de richesses dans vos livres. » Prenant place sur une table, ce n'est pas sur une chaise que ton royal fessier trouva refuge, mais sur la table elle-même. Et assis comme un Indien, ton regard la joncha, la regardant sans la moindre gêne des pieds à la tête. En soit maladroit, tu en devenais même malpoli. Ce n'était pas une façon de se tenir devant une tête couronnée, ni devant une invité. « Aucunement. N'ayez crainte, vous promener librement en ces lieux est un droit ma dame … Ou devrais-je dire Majesté ? » Esquissant un sourire en la regardant, ton côté charmeur resta intact. Tu ne pouvais t'en empêcher, c'était plus fort que toi, en présence d'une belle demoiselle, il t'était naturel de la séduire. Et en général, tu ne faisais preuve que de peu d'effort pour y arriver ; car si ta famille était dépourvue de toute magie, elle était certainement celle qui comptait le plus de jolis minois dans tout Enarya. La beauté était une de vos caractéristiques, comme celle qui faisait de vous des pacifistes. Peut-être un poil narcissique, tu te savais beau, et tu en as toujours joué.

« Rien au Val de Joly n'est dépourvu de richesse. » Pris-tu la peine d’ajouter avec fierté. Et ce n'était qu'un euphémisme. Ce royaume était certainement le plus riche de tout le continent. Te jaugeant elle aussi de quelques œillades, tu soutenu son regard. Les gens du Nord étaient assez mystérieux à tes yeux, austères, renfermés, presque inaccessibles. Alors en voir une d'aussi près, t'intriguait beaucoup. Il était, en effet, bien rare que tu puisses converser avec une personne originaire de Northcrown, et d'une membre de la famille royale en plus. Tu ne te souvenais pas en avoir déjà eut l'occasion d'ailleurs. Il était donc certain que tu allais profiter de l'aubaine. « Et vous êtes ? Hormis un grand lecteur, sinon vous ne seriez pas dans un lieu comme cette immense bibliothèque. » Arquant un sourcil, tu fis mine de réfléchir, avant de répondre sur un ton taquin : « Ne trouve-t-on que des grands lecteurs dans les bibliothèques ? » Tu éludas ouvertement sa question par une autre, peu désireux d'y répondre. Une question qui se voulut pleine de sous-entendus, tendancieuse à souhait. Décidément, hormis ton nom, rien ne faisait croire que tu étais prince ! Tu avais certes l'esprit ouvert comme tout Montrose qui se respecte, mais tu parlais de choses déplacées aussi aisément que le plus impoli des bandits. Yeux rieurs et un peu moqueurs, tu ne cachais pas ton envie de la mettre mal à l'aise ; et pourquoi pas de lui tirer quelques sourires, si tu lui étais un tant soit peu agréable, et amusant. « Trêve de plaisanterie. Je suis Orphée Deboisvillers, heureux complice du prince héritier. Pour vous servir. » Si au départ, tu voulus te présenter comme un Montrose, tu te ravisas bien vite, ne te souvenant plus si la Reine avait été présentée à la famille royale ou pas. Et ne voulant guère griller ta couverture aussi bêtement, tu préféras prendre l'identité de ton meilleur ami.

« Mais que fait une invitée de marque, seule, dans la bibliothèque royale ? Ne devrait-elle pas être accompagnée par les princesses Montrose ou par le Roi lui-même ? » Demandas-tu. Que faisait-elle en ces lieux ? Que faisait-elle dans ce pays tout court ? Tu en revenais toujours aux mêmes questions. Si tu lui étais agréable, bien qu'un peu insultant, il n'en restait pas moins que tu te méfiais d'elle. Tu n'aimais guère les gens venant de Bramblesland. Pire, de tout ce qui était proche de cet homme dont tu ne prononçais jamais le nom, au risque d'en devenir plus vulgaire que tu ne l'étais déjà. De plus, plus qu'une Thorsfield, c'était une femme du nord, en soit un ennemi naturel du Val de Joly ...

all rights reserved. long live the queen

Revenir en haut Aller en bas
Message
| |
Contenu sponsorisé
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Revenir en haut Aller en bas
 

(past) Aumaric + Sometimes, illusions are better than truth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: La grande bibliothèque-